69Conseil
Départemental
du Rhône

> Modalités pour demande de minorations

Tout M.K. en difficulté peut à réception de son appel de cotisation demander une minoration  à la commission minoration entraide du CDOMK du Rhône.

> Stationnement professionnel

STATIONNEMENT PROFESSIONNEL – VILLE DE LYON

> Carte professionnelle d'éducateur sportif

Vous trouverez ci-dessous une copie du courrier provenant du Ministère de la ville, de la jeunesse et des sports et adressé au CNO, rappelant la possibilité pour tous les masseurs-kinésithérapeutes ressortissants européens d'obtenir une carte professionnelle d'éducateur sportif.

> Interdiction du référencement prioritaire

Nous vous invitons a lire le document suivant, émis par le CNO rappelant les obligations des masseurs-kinésithérapeutes quant à la publicité et au référencement sur internet, en particulier dans les annuaires.

> Conférence des présidents

les avis déontologiques au cœur des missions de l’ordre.

L'ordre dans les territoires

Les CDO & CRO

29/01/2018
Modalités pour demande de minorations.

14/11/2017
Stationnement professionnel.

24/11/2016
Carte professionnelle d'éducateur sportif.

24/11/2016
Interdiction du référencement prioritaire.

28/04/2016
Conférence des présidents.

Agenda

Mon ordre TV

Mon ordre TV

YouTubeDailyMotion

Liens utiles

Le DPC

J’ai entendu parler du DPC, ça consiste en quoi, est-ce obligatoire ?

OUI depuis 2013.

Il s’agit du développement professionnel continu. En effet, depuis 2016 Les masseurs-kinésithérapeutes ont l’obligation de participer à une formation OGDPC tous les 3 ans et de fournir au CDOMK69 l’attestation de suivi, délivrée par l’organisme de formation.

Vous pouvez subir une insuffisance professionnelle si vous ne respectez pas cette obligation et une mise en cause de vos compétences en cas de plainte.

Pour vous inscrire, gérer vos DPC tout au long de votre vie, un  site est réservé pour vous:  https://www.mondpc.fr

En vous connectant sur celui-ci avec votre identifiant et mot de passe, vous pourrez retrouver toutes les formations DPC que vous avez effectuées depuis 2013 et le nom de l’organisme de formation correspondant à chacune (dans le menu à gauche, cliquez sur « mes dpc »).

Il vous suffira alors de contacter cet organisme pour lui demander votre attestation (qu’il aurait dû vous fournir dès la fin de la formation).

Cette attestation aura été directement envoyée au CDOMK69 par l’organisme formateur, dans le cas où l’organisme de formation a signé la charte de qualité avec le CNO (liste sur http://www.ordremk.fr/je-suis-kinesitherapeute/formation/la-charte-deontologique/);

dans tous les autres cas, il est de votre responsabilité de nous la faire parvenir.