Le DPC

J’ai entendu parler du DPC, ça consiste en quoi, est-ce obligatoire ?

OUI depuis 2013.

Il s’agit du développement professionnel continu. En effet, depuis 2016 Les masseurs-kinésithérapeutes ont l’obligation de participer à une formation OGDPC tous les 3 ans et de fournir au CDOMK69 l’attestation de suivi, délivrée par l’organisme de formation.

Vous pouvez subir une insuffisance professionnelle si vous ne respectez pas cette obligation et une mise en cause de vos compétences en cas de plainte.

Pour vous inscrire, gérer vos DPC tout au long de votre vie, un  site est réservé pour vous:  https://www.mondpc.fr

En vous connectant sur celui-ci avec votre identifiant et mot de passe, vous pourrez retrouver toutes les formations DPC que vous avez effectuées depuis 2013 et le nom de l’organisme de formation correspondant à chacune (dans le menu à gauche, cliquez sur « mes dpc »).

Il vous suffira alors de contacter cet organisme pour lui demander votre attestation (qu’il aurait dû vous fournir dès la fin de la formation).

Cette attestation aura été directement envoyée au CDOMK69 par l’organisme formateur, dans le cas où l’organisme de formation a signé la charte de qualité avec le CNO (liste sur http://www.ordremk.fr/je-suis-kinesitherapeute/formation/la-charte-deontologique/) ;

dans tous les autres cas, il est de votre responsabilité de nous la faire parvenir.