69Conseil
Départemental
du Rhône

> Recensement incidents dans les cabinets

Le CDOMK 69 , en partenariat avec les services de sécurité du Rhône, police et gendarmerie, souhaite recenser les incidents, difficultés ou agressions dont vos patients,  votre personnel ou les consœurs et confrères travaillant avec vous ont été victimes au sein de votre cabinet ou en s’y rendant.

> Stationnement professionnel

STATIONNEMENT PROFESSIONNEL – VILLE DE LYON

> Carte professionnelle d'éducateur sportif

Vous trouverez ci-dessous une copie du courrier provenant du Ministère de la ville, de la jeunesse et des sports et adressé au CNO, rappelant la possibilité pour tous les masseurs-kinésithérapeutes ressortissants européens d'obtenir une carte professionnelle d'éducateur sportif.

> Interdiction du référencement prioritaire

Nous vous invitons a lire le document suivant, émis par le CNO rappelant les obligations des masseurs-kinésithérapeutes quant à la publicité et au référencement sur internet, en particulier dans les annuaires.

> Prescription des substituts nicotiniques

La CPAM du Rhône vient de transmettre un document précisant les modalités de prescription et de prise en charge des substituts nicotiniques.

L'ordre dans les territoires

Les CDO & CRO

14/11/2017
Stationnement professionnel.

24/11/2016
Carte professionnelle d'éducateur sportif.

24/11/2016
Interdiction du référencement prioritaire.

Agenda

Mon ordre TV

Mon ordre TV

YouTubeDailyMotion

Liens utiles

Enfance en danger : ce que vous devez faire

Vous êtes préoccupé(e) par la situation de danger ou de risque de danger d’un de vos jeunes patients (âgé de 0 à 18 ans).

La loi du 5 mars 2007 réformant la protection de l’enfance charge le Président du Conseil Général de recueillir, traiter, et évaluer, à tout moment et quelle qu’en soit l’origine, les informations préoccupantes relatives aux mineurs en danger ou susceptibles de l’être. Cette loi introduit des aménagements au secret professionnel pour permettre aux professionnels d’échanger les éléments strictement cécessaires à l’analyse de la situation. Les informations restent couvertes par le secret médical mais peuvent faire l’objet d’échanges entre médecins.

Vous pouvez solliciter pour avis les professionnels du Pôle Médico-Social de la direction de la Prévention et du Développement Social, et notamment les médecins et sages-femmes de Protection Maternelle et Infantile.

Si la situation de l’enfant relève du champ de l’information préoccupante (risque de danger ou danger avéré hors situation d’extrême gravité),
VOUS DEVEZ,
dans le respect des procédures internes propres à votre établissement employeur pour les professionnels salariés :

Transmettre sans délai l’information préoccupante

– en priorité à la MDR-Maison du Rhône du lieu de résidence de l’enfant

– en cas de non identification ou de fermeture de la MDR, au service Protection de l’Enfance :

Tel : 04.72.61.72.62

mail : enfance-endanger@rhone.fr

Cette cellule est active les jours ouvrables de 8h00 à 18h00

En dehors de ces créneaux horaires ainsi que les samedi, dimanche et jours fériés, les informations préoccupantes graves et urgentes concernant les mineurs en danger devront être immédiatement portées à la connaissance du magistrat du parquet de permanence.