69Conseil
Départemental
du Rhône

> Modalités pour demande de minorations

Tout M.K. en difficulté peut à réception de son appel de cotisation demander une minoration  à la commission minoration entraide du CDOMK du Rhône.

> Stationnement professionnel

STATIONNEMENT PROFESSIONNEL – VILLE DE LYON

> Carte professionnelle d'éducateur sportif

Vous trouverez ci-dessous une copie du courrier provenant du Ministère de la ville, de la jeunesse et des sports et adressé au CNO, rappelant la possibilité pour tous les masseurs-kinésithérapeutes ressortissants européens d'obtenir une carte professionnelle d'éducateur sportif.

> Interdiction du référencement prioritaire

Nous vous invitons a lire le document suivant, émis par le CNO rappelant les obligations des masseurs-kinésithérapeutes quant à la publicité et au référencement sur internet, en particulier dans les annuaires.

> Conférence des présidents

les avis déontologiques au cœur des missions de l’ordre.

L'ordre dans les territoires

Les CDO & CRO

29/01/2018
Modalités pour demande de minorations.

14/11/2017
Stationnement professionnel.

24/11/2016
Carte professionnelle d'éducateur sportif.

24/11/2016
Interdiction du référencement prioritaire.

28/04/2016
Conférence des présidents.

Agenda

Mon ordre TV

Mon ordre TV

YouTubeDailyMotion

Liens utiles

Recensement incidents dans les cabinets

Le CDOMK 69 , en partenariat avec les services de sécurité du Rhône, police et gendarmerie, souhaite recenser les incidents, difficultés ou agressions dont vos patients,  votre personnel ou les consœurs et confrères travaillant avec vous ont été victimes au sein de votre cabinet ou en s’y rendant.

À cet effet, vous trouverez dans ce lien (ou en bas de page) un document que vous remplirez et nous adresserez si malheureusement de tels faits sont venus à  votre connaissance ou si vous en avez vous-même été victime.

Toutefois, cette démarche ne remplace pas un dépôt de plainte, qui reste nécessaire pour engager d’éventuelles poursuites.

Ce descriptif permettra aux services de sécurité du Rhône de définir, par commune et pour les professionnels de santé, des interlocuteurs privilégiés  dans les commissariat de police ou dans les brigades de gendarmerie. C’est tout du moins le projet qui a été évoqué lors des contacts que le CDOMK 69  a eu avec les représentants de la sécurité à la Préfecture.

Nous vous proposons également un livret de sécurité, qui apporte des informations et des conseils parfois simples, permettant de se protéger et  de faciliter la recherche d’identité des auteurs d’infractions.
De plus, vous trouverez dans ce livret la liste des commissariats et des brigades de gendarmerie du Rhône.
Vous pouvez télécharger ou consulter ce livret ici

CONTACTS PREVENTIFS AVEC LES FORCES DE L’ORDRE :

 Des informations complémentaires sont également disponibles dans les documents ci-dessous.
· Fiche sécurité infos
· La fiche de sécurisation des interventions et de protection (S.I.P). Pour celle-ci, destinée à enrichir la base documentaire du logiciel d’aide à l’intervention « Pégase » des forces de l’ordre, vous pouvez l’expédier à :

ddsp69-emz-pcoe@interieur.gouv.fr pour les communes protégées par la Police Nationale (Cf. Liste des communes en compétence Police Nationale)

referent-surete-ggd69@gendarmerie.interieur.gouv.fr pour les communes protégées par la Gendarmerie Nationale

 

Pour des conseils, audits et prévention situationnelle vous pouvez également contacter un référent sûreté Police Nationale à cette adresse courriel : ddsp69-referent-surete@interieur.gouv.fr

Documents

Liste des communes en compétence Police Nationale
05.02.2015 | 95 Ko | PDF


SECURITE-INFOS-20150203
05.02.2015 | 613 Ko | PDF


La fiche de sécurisation des interventions et de protection (S.I.P)
05.02.2015 | 111 Ko | PDF


télécharger ou consulter ce livret ici
01.02.2012 | 389 Ko | PDF


recensement_des_incidents
10.11.2011 | 121 Ko | PDF