Petit Ordinal n°82 – Fin de votre formation triennale au 31/12/2022

Non classé

LE PETIT ORDINAL N°82

Le 7 mai 2022,

C’est la fin de votre formation triennale au  31/12/2022

L’obligation de chaque masseur-kinésithérapeute porte sur la réalisation minimale, sur les trois dernières années : 2020-2021-2022, d’un stage comportant de la formation continue et d’un stage d’évaluation des pratiques professionnelles (audit cliniques, vignettes cliniques), ces deux stages pouvant être communs.

L’année 2022 est donc la dernière année de l’obligation triennale pour tous les diplômés avant 2019 inclus.

Nous vous conseillons de valider cette obligation sans attendre la fin de l’année pour être certain du financement par le DPC.

 

La formation continue obligatoire DPC est incontournable et l’utilisation des spécificités est de plus en plus réglementée.

 

Seules les actions habilitées par l’ANDPC et organisées par un organisme agréé valident votre obligation de formation continue.

Vous trouverez la liste des formations agrées sur le site de MonDPC. Les formations financées par le Fifpl sont validantes uniquement si elles sont répertoriées dans le catalogue DPC.

Voici l’adresse du site : https://www.agencedpc.fr/formations-dpc-rechercher-un-dpc

 

Quant aux formations universitaires, elles ne sont validantes que si l’université est reconnue comme organisme de DPC et qu’elle a déposé ladite formation en totalité  ou en partie auprès de l’ANDPC.

 

L’équipe du cdomk69