Le CDOMK 69 , en partenariat avec les services de sécurité du Rhône, police et gendarmerie, souhaite recenser les incidents, difficultés ou agressions dont vos patients, votre personnel ou les consœurs et confrères travaillant avec vous ont été victimes au sein de votre cabinet ou en s’y rendant.
À cet effet, vous trouverez dans ce lien (ou en bas de page) un document que vous remplirez et nous adresserez si malheureusement de tels faits sont venus à votre connaissance ou si vous en avez vous-même été victime.
Toutefois, cette démarche ne remplace pas un dépôt de plainte, qui reste nécessaire pour engager d’éventuelles poursuites.
Ce descriptif permettra aux services de sécurité du Rhône de définir, par commune et pour les professionnels de santé, des interlocuteurs privilégiés dans les commissariat de police ou dans les brigades de gendarmerie. C’est tout du moins le projet qui a été évoqué lors des contacts que le CDOMK 69 a eu avec les représentants de la sécurité à la Préfecture.
Nous vous proposons également un livret de sécurité, qui apporte des informations et des conseils parfois simples, permettant de se protéger et de faciliter la recherche d’identité des auteurs d’infractions.
De plus, vous trouverez dans ce livret la liste des commissariats et des brigades de gendarmerie du Rhône.
Vous pouvez télécharger ou consulter ce livret ici
CONTACTS PREVENTIFS AVEC LES FORCES DE L’ORDRE :
Des informations complémentaires sont également disponibles dans les documents ci-dessous.
· Fiche sécurité infos
· La fiche de sécurisation des interventions et de protection (S.I.P). Pour celle-ci, destinée à enrichir la base documentaire du logiciel d’aide à l’intervention « Pégase » des forces de l’ordre, vous pouvez l’expédier à :
– [email protected] pour les communes protégées par la Police Nationale (Cf. Liste des communes en compétence Police Nationale)
– [email protected] pour les communes protégées par la Gendarmerie Nationale
Pour des conseils, audits et prévention situationnelle vous pouvez également contacter un référent sûreté Police Nationale à cette adresse courriel : [email protected]
One thought on “Recensement incidents dans les cabinets”
Comments are closed.