Radiation (Cessation d’activité)

RADIATION / CESSATION TOTALE D’ACTIVITE :

Vous trouverez ci-après quelques précisions nécessaires à la bonne gestion de votre cessation d’activité.
En effet, si vous cessez toute activité dans votre département actuel d’attache, vous devez lui faire parvenir un courrier RAR notifiant :
– Votre demande de radiation du tableau de l’ordre de ce département et le motif afférent.
– La date exacte de cessation de votre activité.
– Vos coordonnées de correspondance en vigueur afin que l’on puisse vous adresser votre notification de radiation.

Pour ce faire, nous vous remercions de compléter ce formulaire.

Par ailleurs, vous devez également prévenir l’URSSAF, le centre des impôts, votre assureur, et la CARPIMKO.
Depuis la mise en œuvre du RPPS, via ce dernier, la CPAM est informée de votre arrêt d’activité et l’ARS ne doit plus être avertie.

En dernier lieu, pour information, techniquement votre dossier ordinal pourra seulement être clôturé au dernier jour de votre activité et sera archivé dans notre département.

PRISE DE RETRAITE et DEMARCHES à ACCOMPLIR :

Vous pouvez télécharger ce livret d’information sur la prise de retraite.

Et vous trouverez ci-après quelques précisions nécessaires à la bonne gestion de celle-ci.
En effet, plusieurs possibilités s’offrent à vous.

1°) Vous cessez totalement votre activité professionnelle.

Dans ce cas-là, vous devez faire parvenir à votre département actuel d’attache un écrit notifiant :
– Votre demande de radiation du tableau de l’ordre de ce département et le motif afférent.
– La date exacte de cessation de votre activité.
– Vos coordonnées de correspondance en vigueur afin que l’on puisse vous adresser votre notification de radiation.

Pour ce faire, nous vous remercions de compléter ce formulaire (Annexe 1).

Techniquement votre dossier ordinal pourra seulement être clôturé au dernier jour de votre activité et sera archivé dans notre département.

2°) Vous cessez totalement votre activité professionnelle et vous souhaitez rester inscrit au tableau de l’ordre.

Dans ce cadre-là, vous devez en informer par écrit votre département actuel d’attache.

Pour ce faire, nous vous remercions de compléter ce formulaire (Annexe 2).

Il convient de nous le renvoyer, complété, en retour de ce courriel ou par courrier postal et, impérativement accompagné de l’attestation de liquidation de votre retraite délivrée par la CARPIMKO.
Vous resterez alors inscrit au Tableau de l’Ordre en tant que  » MK Inactif « .
Ce statut vous permettra de continuer à recevoir les informations ordinales, d’accepter une activité bénévole comme MK et d’être éligible dans le cadre des élections ordinales.
Le montant de la cotisation ordinale annuelle pour un MK inactif est minoré.

Pour information, pour les deux choix susvisés, depuis la mise en œuvre du RPPS, via ce dernier, la CPAM est informée de votre arrêt d’activité et l’ARS ne doit plus être avertie.

3°) Vous demandez votre liquidation de retraite sans cessation d’activité.

Dans ce cas-là, vous devez en informer par écrit votre département actuel d’attache.

Pour ce faire, nous vous remercions de compléter ce formulaire (Annexe 3).

Il convient de nous le renvoyer, complété, en retour de ce courriel ou par courrier postal et, impérativement accompagné de l’attestation de liquidation de votre retraite délivrée par la CARPIMKO.

Vous resterez alors inscrit au Tableau de l’Ordre en tant que « Retraité actif ».

CESSATION D’ACTIVITE / DECES D’UN MK ENCORE EN EXERCICE :

Le conseil départemental du Rhône a mis en place un protocole en cas de décès soudain d’un masseur-kinésithérapeute encore en exercice.
Ce protocole prévoit, en cas de sollicitation par les proches du MK décédé, que le CDO apporte une aide pour la réalisation des démarches administratives nécessaires.

Demande de contact à envoyer par courriel au CDOMK69 : [email protected]

Par ailleurs, pour information, vous pouvez télécharger le livret décès (lien invalide pour le moment).