69Conseil
Départemental
du Rhône

> Toute demande de Minoration doit être parvenue au CDOMK69 avant le 4 Mars 2021 pour être traitée, aucune exception ne sera faite

Vous venez ou allez recevoir du CNO votre appel à cotisation 2021. Vous pouvez, si vous avez des difficultés financières, saisir notre commission pour une demande de minoration avant le 4 mars 2021.

> En cas d’URGENCE, appelez le N° Vert 0800 288 038

Constatant régulièrement l’accroissement du nombre de kinésithérapeutes exposés aux risques psychosociaux le CNO a mis en place un numéro vert : 0800 288 038 accessible 24h/24h et gratuit pour celles et ceux qui ont un besoin urgent d’écoute et/ou d’une prise en charge médicale.

> Recensement incidents dans les cabinets

Le CDOMK 69 , en partenariat avec les services de sécurité du Rhône, police et gendarmerie, souhaite recenser les incidents, difficultés ou agressions dont vos patients,  votre personnel ou les consœurs et confrères travaillant avec vous ont été victimes au sein de votre cabinet ou en s’y rendant.

> Carte professionnelle d'éducateur sportif

Vous trouverez ci-dessous une copie du courrier provenant du Ministère de la ville, de la jeunesse et des sports et adressé au CNO, rappelant la possibilité pour tous les masseurs-kinésithérapeutes ressortissants européens d'obtenir une carte professionnelle d'éducateur sportif.

> Interdiction du référencement prioritaire

Nous vous invitons a lire le document suivant, émis par le CNO rappelant les obligations des masseurs-kinésithérapeutes quant à la publicité et au référencement sur internet, en particulier dans les annuaires.

L'ordre dans les territoires

Les CDO & CRO

31/08/2020
En cas d’URGENCE, appelez le N° Vert 0800 288 038.

24/11/2016
Carte professionnelle d'éducateur sportif.

24/11/2016
Interdiction du référencement prioritaire.

Agenda

Mon ordre TV

Mon ordre TV

YouTubeDailyMotion

Liens utiles

Evolution d’activité (changement dans le département)

Important en cas de changement de situation

Tout changement concernant votre situation doit être communiqué au Conseil Départemental de l’Ordre ; celui-ci se chargeant de déclarer votre changement dans le RPPS (Répertoire Partagé des Professionnels de Santé).

Le RPPS est commun à l’Ordre, à la CPAM et à l’Asip Santé.

Toute modification effectuée par l’Ordre sera transmise à ces deux organismes qui procéderont à la mise à jour de votre situation.

Merci de compléter ce document et de le renvoyer par mail à cdomk69@ordremk.fr

Nous portons à votre connaissance que toute cessation, transfert, modification d’activité, ainsi que tout remplacement, collaboration mais aussi tout contrat passé sur un plan professionnel devra faire l’objet d’une déclaration auprès de l’Ordre départemental dont vous dépendez et ce conformément aux articles R 4112-3 , L 4113-9 à L 4113-12 du code de la Santé Publique. Ces modalités devant permettre de s’assurer que ces actes sont compatibles avec notre code de déontologie. Les titulaires qui prennent des remplaçants doivent également le signaler au CDOMK afin de s’assurer de l’inscription de ceux-ci.