Commission déontologie / exercice illégal

Elle défend de l’honneur et de l’indépendance de la profession

Elle est en charge de l’exercice illégal et des pratiques sectaires.

La Commission Exercice Illégal a pour mission de défendre la profession.

La tache est énorme et la mission peut paraître ambitieuse mais depuis que cette commission existe, une centaine d’affaires ont été traitées et pour la plupart ont abouti à une entente cordiale.

La Commission Exercice Illégal se veut aussi protectrice de notre Diplôme d’Etat qui est nous le rappelons le seul diplôme de Masseur-Kinésithérapeute légal en France.

C’est pourquoi nous attachons tant d’importance à déceler les organismes de formation soit disant « Diplômant »…

Il en est de même pour certains établissements hospitaliers qui utilisent sans vergogne les services de jeunes issus des universités sportives pour des soins qui ne sont pas de leur compétences.

La Commission Exercice Illégal se charge de contacter les « masseurs » non professionnels (courrier d’information, de mise en demeure, de plainte).

Elle s’intéresse également aux problèmes liés à l’enseignement du massage aux non Kinés dans les hôpitaux ou les « écoles de massages » et soulève le problème des centres de remise en forme embauchant des personnels non-qualifiés.

La Commission Exercice Illégal vous est reconnaissante de l’aide que vous lui apportez en lui signalant les irrégularités que vous constatez.

 

Les membres de cette commission sont :
CONDEMINE Chloé (Présidente de la commission)
CHAPOTTON Yann
DEVULDER Sylvie
HURLIMANN Franck